Monte-escalier : un appareil qui revalorise votre maison

Qu’il soit droit ou tournant, neuf ou d’occasion, le monte-escalier gagne de jour en jour du terrain dans les maisons des particuliers. Même si son prix pousse à réfléchir à deux fois avant de se le procurer, le fauteuil élévateur est un plus qui revalorise votre maison. Cependant, son installation reste un obstacle pour certains. Souhaitez-vous connaître la marche à suivre pour faire faire un devis monte-escalier ? Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Le monte-escalier est connu comme une installation de sécurité. Celui-ci permet aux personnes moins mobiles et aux seniors de passer d’un étage à un autre sans trop d’effort physique. Cependant, son installation peut s’avérer être onéreuse, de plus, il existe plusieurs sortes d’escaliers, droits comme tournants.

Rappelons que l’installation du monte-escalier nécessite une grande technicité. Si vous vous souciez de votre sécurité, il est important de contacter un professionnel pour installer votre monte-escalier.

La procédure à suivre pour faire faire un devis d’un monte-escalier

Lorsque vous faite une demande de devis pour un monte-escalier, il faut bien vous renseigner, notamment si c’est une demande pour un immeuble, un commerce, ou encore pour un particulier. Si vous n’avez encore jamais fait installer un monte-escalier chez vous, il est important de mentionner qu’il s’agit d’une nouvelle installation.

Il est également très important de mentionner le type d’escalier afin de savoir quelle version de monte-escalier vous convient : tournant ou droit. Ensuite, vous devez mentionner le nombre d’étages de votre maison, ou encore le nombre d’étages qu’il desservira. Une fois que vous avez indiqué tout cela, vous pouvez recevoir le devis de tous les fabricants qui sont près de chez vous.

  Comment savoir quel travail me correspond ?

Il est conseillé de demander plusieurs devis afin de les comparer pour trouver celui qui correspond le mieux à votre budget.

Quel tarif pour quel monte-escalier ?

Il est important de savoir que le prix des monte-escalier diffère en fonction du modèle. Le prix d’un monte-escalier droit électrique est entre 5 000 et 15 000 euros et ce en fonction du modèle du fauteuil que vous avez choisi, mais aussi en fonction de la longueur de l’escalier.

Quant au monte-escalier tournant, il est plus coûteux à cause des tournants des escaliers. Pour acheter un tel modèle, il faut compter entre 10 000 et 20 000 euros.

Monte-escalier : un appareil qui revalorise votre maison