Comment pincer les aubergines

Comment pincer les aubergines

De la plantation à la récolte, l’aubergine a besoin de chaleur. C’est pourquoi sa culture en extérieur ne convient pas à toutes les régions. En effet, dans les régions les plus septentrionales ou en montagne il peut arriver que les aubergines végètent, que les fleurs avortent ou que les fruits ne poussent pas.

Quelle association avec les aubergines ?

Quelle association avec les aubergines ?

Quelles sont les associations favorables aux aubergines ?

  • Proposez-leur de l’estragon, des carottes, des haricots verts, des petits pois, des épinards.
  • L’ail, l’oignon lui plaisent aussi.
  • Le souci français, le souci et la bourrache attirent les insectes pollinisateurs.

Quels légumes ne faut-il pas mettre à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Par conséquent, il est fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre jardin.

Où placer les aubergines dans le jardin ? Emplacement. Une position chaude et ensoleillée dans le jardin est idéale. De par ses origines tropicales, la culture sous serre est recommandée aux jardiniers du nord de la Loire et sous tout climat frais et humide.

Quelle est la hauteur d’un plant d’aubergine ?

Quelle est la hauteur d'un plant d'aubergine ?

Une plante touffue. Dans un climat favorable, l’aubergine vivace peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Cependant, sous nos latitudes, il est davantage cultivé comme une annuelle sous une forme plus compacte et dépasse rarement un mètre de hauteur.

Quelle est la hauteur de l’aubergine? Ce légume annuel est le légume d’été par excellence. Il mesure entre 60 et 80 cm de hauteur. Ses feuilles vert pâle sont ovales, caduques et couvertes d’un épais duvet.

  Comment rempoter un olivier

Quel pari pour les aubergines ? Les plants d’aubergines peuvent devenir très grands, il est donc préférable de mettre en place des tuteurs dès le début. Entourez la plante de 3 tuteurs en bambou et attachez-y les branches. Je recommande de placer les bambous lors du repiquage afin que les racines de la plante ne soient pas endommagées plus tard.

Comment Eteter les aubergines ?

Comment Eteter les aubergines ?

L’aubergine est très sensible à l’humidité stagnante. Il a besoin de chaleur et d’un arrosage régulier. Arrosez les pieds au moins une fois par semaine et deux ou trois fois pendant une grande sécheresse, mais évitez de trop mouiller le feuillage, surtout si votre climat est naturellement humide.

Quand et comment pincer les aubergines ? Lorsque la première fleur sort, coupez le bout de la tige, juste au-dessus de cette fleur. Selon la vigueur de la plante, laissez trois ou quatre pousses se développer en dessous, à l’aisselle des feuilles. Retirez délicatement tous les autres.

Quand tailler les aubergines ? Mémo : La période de taille des aubergines s’étend de juin à septembre.

Comment tailler et pincer les aubergines ?

Comment tailler et pincer les aubergines ?

Comment et quand tailler les aubergines ? Retirez les rejets à la base de la tige dès que les aubergines sont plantées. Lorsque l’aubergine commence à pousser, installez des piquets en forme de cadre autour de la plante. Lorsque la première fleur apparaît, coupez la tige principale juste derrière une fleur.

Comment avoir de belles aubergines ? Si elles n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau, les aubergines ont besoin d’une terre fraîche. Arrosez peu, mais copieusement. Apportez de l’engrais organique pendant la culture si vous ne l’avez pas amendé à l’automne. En pot, pensez à un terreau riche en potasse.

  Erable du japon osakazuki

Comment pincer les aubergines en vidéo

Comment pincer les légumes ?

Taille ou pincement La taille des légumes, plus communément appelée pincement, consiste à couper une jeune tige, généralement au-dessus d’une feuille ou d’une fleur, avec les ongles (placer la tige entre le pouce et l’index) ou avec un couteau.

Comment pincer les plantes ? Qu’est-ce que pincer une plante ? Le pincement est l’action de couper les extrémités des tiges d’une plante. Cette opération s’effectue sur des tiges souples, elles peuvent donc être coupées directement avec les doigts, en pressant l’index contre le pouce pour former une pince et en coupant les tiges.

Comment pincer ? Pincer, c’est enlever l’extrémité d’un jeune rameau : Procédez simplement avec votre main, en coupant entre les ongles du pouce et de l’index, qui forment alors comme des pincettes. Si la tige n’est pas assez tendre, rien ne vous empêche de « pincer » vos vivaces avec un sécateur.

Comment pincer les plants de courgettes ? Lorsque la plante a 4 ou 5 feuilles, il faut pincer après la deuxième feuille. Ensuite il faut pincer la tige après 2 feuilles qui suivent un fruit. Supprimez toutes les jeunes pousses.

Pourquoi les feuilles de mes plants d’aubergine sont jaune ?

Si les feuilles des aubergines jaunissent, ce n’est pas forcément dû à une maladie. Il peut s’agir d’un problème d’irrigation : soit un manque d’eau, soit un excès d’eau. Vous pouvez enlever les feuilles qui ont jauni pour permettre aux plantes de retrouver de la vigueur et de reprendre un développement normal.

Quelles sont les maladies de l’aubergine? Le flétrissement et le jaunissement des feuilles sont des symptômes de la flétrissure verticillienne chez l’aubergine. Le flétrissement et le jaunissement des feuilles sont des symptômes de la flétrissure verticillienne chez l’aubergine. La flétrissure verticillienne du brinjal est une maladie vasculaire d’origine du sol.

  Comment planter concombre

Quel produit pour traiter les aubergines ? – Traitements Topsin 70 WDG et Topsin 500 SC. Préparez une solution à 0,05-0,1% (5 grammes ou 10 grammes pour 10 litres d’eau) et arrosez chaque plante avec 0,5 litre (de cette solution). Tache foliaire de Sigatoka de l’aubergine (Cercospora melongenae).

Quand et comment pincer les courgettes ?

Lorsque la plante a 4 ou 5 feuilles, il faut pincer après la deuxième feuille. Ensuite il faut pincer la tige après 2 feuilles qui suivent un fruit.

Quelle plante potagère pincer ? Les légumes habituellement hachés sont les légumes fruits de la famille des solanacées (aubergines, tomates et autres poivrons) et ceux de la famille des cucurbitacées (citrouilles, melons, etc.).

Comment tailler les plants de courgettes ? Taille de la courgette Lorsqu’elle a 6 feuilles, taillez-la juste au-dessus des 2 premières feuilles. Il se ramifiera ensuite, émettant 2 autres tiges qui se développeront et commenceront à porter des fruits. Taillez ensuite au-dessus de la dernière paire de feuilles en suivant le dernier fruit de chaque tige.

Comment eviter les graines dans les aubergines ?

Pour vous aider, faites l’exercice dans un récipient rempli d’eau. En frottant vigoureusement, les graines couleront au fond tandis que la pulpe flottera sur l’eau. Il peut être nécessaire de répéter l’exercice plusieurs fois.

Pourquoi mes aubergines sont pleines de graines ? Plus les aubergines sont grosses et mûres, plus elles contiennent de graines. Cependant, la peau et les pépins des aubergines sont riches en histamine, une substance généralement sécrétée par l’organisme en cas d’allergie.

Pourquoi mettre du sel dans l’aubergine ? Le sel : idéal pour découper les aubergines Pour éviter que les aubergines n’absorbent trop de graisse, égouttez-les avant la cuisson. Pour cela, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes.