Comment peler une tomate

Comment peler une tomate

Plonger les tomates quelques secondes dans de l’eau bouillante, puis immédiatement dans de l’eau glacée. Sous l’effet d’un choc thermique, la peau se fissurera et deviendra donc très facile à enlever.

Comment peler une tomate sans la plonger dans l’eau bouillante ?

Comment peler une tomate sans la plonger dans l'eau bouillante ?
© ytimg.com

poêle! Pour recréer cette astuce à la maison, rien de plus simple. Il suffit de fendre les tomates en deux, de mettre un peu d’huile d’olive au fond d’une poêle à frire, puis d’y mettre les tomates. Voir l'article : Comment fabriquer un potager sur pied avec des palettes. Ils sont ensuite chauffés, couverts et à feu moyen, pendant 5 minutes.

Comment enlever la peau des tomates rapidement ? Les étapes les plus importantes pour peler une tomate :

  • – retirer la tige.
  • – sur le côté opposé, faire une coupe cruciforme.
  • – Tremper la tomate dans l’eau bouillante pendant 10 secondes.
  • – vider et tremper dans de l’eau très froide.
  • – la peau s’enlève alors facilement.
  • coupé en 2.

Comment enlever la peau des tomates au micro-ondes ? Peler une tomate vous a toujours semblé compliqué ? Pas avec le micro-onde ! Retirez simplement la tige avant de couper le haut de la tomate en travers. Placez-le dans une assiette haute compatible, couvrez-le d’eau et faites fonctionner pendant une minute à pleine puissance.

Articles en relation

Comment enlever le cœur de la tomate ?

Comment enlever le cœur de la tomate ?
© walkingonsunshinerecipes.com

Utilisez le couteau pour couper un quart de haut en bas. Retirez le noyau plus léger et les graines de la tomate. Lire aussi : Comment couper une pasteque. La lame du couteau doit frotter doucement contre l’intérieur de la tomate. Répétez l’opération avec les trois coins restants.

Vidéo : Comment peler une tomate