Comment cuisiner une aubergine

Comment cuisiner une aubergine

1 Lavez, épluchez et coupez l’aubergine dans le sens de la longueur en morceaux de 5 mm d’épaisseur. Faire griller l’huile et retourner l’aubergine pour la couper et la cuire. Retournez-les à mi-cuisson et laissez-les refroidir. Saler, poivrer et arroser d’huile d’olive.

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?
© wholesomeyum.com

Consommez de la peau d’aubergine qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Afin de préserver ces qualités nutritionnelles, il est préférable de le cuisiner avec un minimum de matière grasse. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire le poirier. De plus, il améliore sa digestibilité.

Quels sont les effets secondaires de l’aubergine ? Les effets secondaires peuvent entraîner une inflammation et des effets secondaires possibles. Les herbes de la famille des solanacées sont également riches en acide oxalique, qui a été corrélé au risque de calculs rénaux et d’arthrite chez certaines personnes.

Comment se mange l’aubergine ? L’aubergine se consomme uniquement cuite et se conserve bien au réfrigérateur, souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Coupée en lamelles et rôtie au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment manger aubergine pour maigrir ?

Comment manger aubergine pour maigrir ?
© amazonaws.com

Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de placer le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24 heures. A voir aussi : Comment planter des tomate. Il faut ensuite boire un demi-litre d’eau d’aubergine pendant toute la durée du rafraîchissement pendant 1 semaine.

Quels plats chauds contiennent le plus de matières grasses ? L’ananas est certainement l’aliment brûle-graisse le plus populaire. Cependant, il faut être prudent ! En effet, l’ananas est réputé pour sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides.

Pourquoi l’aubergine fait-elle maigrir ? Son action diurétique aide l’organisme à éliminer les graisses. L’aubergine contient de la pectine, une fibre excellente pour lutter contre le cholestérol. Cette propriété en fait un bon allié pour les graisses, car un excès de cholestérol entraîne une augmentation de l’absorption des graisses.

Vidéo : Comment cuisiner une aubergine