Comment cuisiner aubergine

Comment cuisiner aubergine

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau des aubergines », explique la diététicienne. Il vaut donc mieux ne pas l’éplucher. Autre astuce : si vous les aimez très solubles et préférez les moins amers, mieux vaut en choisir de plus petits.

Comment faire manger des aubergines ?

Comment faire manger des aubergines ?
© amandascookin.com

Coupez-les dans le sens de la longueur, puis évidez le cœur avec une cuillère pour former une sorte de barque. Il ne vous reste plus qu’à préparer la farce avec la chair d’aubergine et les ingrédients de votre choix (quinoa, feta, tomates, poivrons, mozzarella, saucisson, bœuf…)

Quel plat préparer avec des aubergines ? Que faire avec des aubergines ?

  • Caviar d’aubergine simple.
  • Aubergines grillées.
  • Gratiner des aubergines et des tomates avec du fromage.
  • Tian de courgettes, aubergines et tomates.
  • Simple Moussaka.
  • Aubergines farcies simples à la viande hachée.
  • Les aubergines rôties d’Olivia.
  • Trésorerie d’aubergine.

Comment manger des aubergines ? Les aubergines se consomment exclusivement cuites et bien conservées au réfrigérateur, dans les préparations estivales elles sont souvent accompagnées d’autres légumes (ratatouille, tian, etc.). Couper en lanières et faire revenir au four avec de l’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fondra dans la bouche.

Comment cuisiner aubergine en vidéo

Comment faire cuire les aubergines à la poêle ?

Comment faire cuire les aubergines à la poêle ?
© foolproofliving.com

Versez beaucoup d’huile d’olive dans la poêle et faites chauffer. Le feu ne doit pas être trop fort. Disposez les aubergines et faites-les griller environ 7 à 8 minutes d’un côté. Retournez-les et faites de nouveau griller 7 à 8 minutes.

  Comment planter un figuier

Comment préparer une compote d’aubergines ? Faire chauffer l’huile d’olive dans un wok. Faites ensuite cuire les aubergines à feu vif pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter l’ail et le cumin, saler et poivrer et cuire 2 minutes. Versez le miel, le vinaigre balsamique et le jus de citron dans le wok.

Comment faire cuire l’aubergine rapidement? Cuisson des aubergines au micro-ondes Ajoutez une goutte d’huile d’olive et des herbes à votre convenance, puis placez les deux moitiés d’aubergine dans un plat adapté à la cuisson au micro-ondes. Cuire 4 minutes à pleine puissance.