Comment cuire châtaignes

Comment cuire châtaignes

La cuisson de toutes les châtaignes commence par la découpe. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, creusez en faisant une croix au voisinage de la lumière.

Comment faire pour éplucher les châtaignes ?

Comment faire pour éplucher les châtaignes ?
© carolinescooking.com

En cas d’ébullition ou de rôtissage (au four, ou au four avec une rôtissoire), les châtaignes doivent être brûlées au couteau (en perçant la peau avec une petite peau sur le fond) pour éviter qu’elles n’explosent pendant la cuisson.

Comment enlever facilement la seconde peau des châtaignes ? Pour vous débarrasser d’une seconde peau fine et souvent dure, faites tremper vos marrons dans de l’eau ou du lait pendant une nuit. Le lendemain, réchauffez le tout dans un bol et versez sur les marrons renversés entre vos doigts : leur peau s’enlève facilement.

Comment éplucher des châtaignes pour les congeler ? Mettez d’abord les châtaignes grillées au réfrigérateur avant de les verser dans de l’eau bouillante. Un traitement thermique effectué de cette manière ne peut pas être surmonté en enlevant 2 parties de la peau de la châtaigne à la fois !

Pourquoi mettre les châtaignes dans l’eau ?

Pourquoi mettre les châtaignes dans l'eau ?
© zesolution.com

Cuisson des châtaignes Cela permettra à la croûte et à la seconde peau de se ramollir pendant la cuisson, ce qui facilitera l’épluchage.

Pourquoi mets-tu les châtaignes dans l’eau ? Pour vérifier la présence de vers ou d’autres germes, vous pouvez les mettre dans l’eau.

Pourquoi mets-tu les châtaignes dans l’eau ? Le moyen le plus efficace de conserver les châtaignes est de les plonger dans un récipient d’eau tiède jusqu’à 40°C pendant environ une heure, ce qui tue les germes.

  Comment tailler un rosier

Comment enlever facilement la 2ème peau des châtaignes ?

Comment enlever facilement la 2ème peau des châtaignes ?
© thetastychilli.com

Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus. Faites-les bien cuire pendant une minute. La vapeur dégagée permet de bien mouiller les marrons, ainsi la seconde peau sortira facilement !

Pourquoi retirer la seconde peau des marrons ? La châtaigne est un fruit non mûr, ce qui signifie qu’elle ne s’ouvre pas à maturité. … Parce qu’elle est amère, il est préférable d’enlever cette seconde peau avant de manger de la châtaigne. Après un tel ramassage, la chair d’amande, un peu plus stable, est plus tendre.

Comment éplucher les châtaignes rapidement ? Diviser la première peau des marrons. Mettez-les au micro-ondes pendant une minute. Les deux peaux peuvent être enlevées ensemble par elles-mêmes !!!

Galerie d’images :

Comment cuire châtaignes en vidéo