Comment couper le basilic

Comment couper le basilic

Le basilic doit être pincé dès qu’un épi de fleur sort de la tige. L’opération est effectuée plusieurs fois tout au long de l’été. Ceci afin d’éviter la production de graines qui consomme beaucoup d’énergie au détriment de la formation des feuilles.

Comment avoir un beau basilic ?

Comment avoir un beau basilic ?
© minigardenguide.com

Basilic en pot : 3 étapes pour en prendre soin Sur le même sujet : Comment planter un noyau de mangue.

  • L’endroit du basilic doit être ensoleillé, mais pas chaud.
  • Le sol doit toujours être humide, mais jamais inondé
  • La fertilisation peut être utile de mai à août avec un engrais spécial plantes aromatiques.

Le basilic a-t-il besoin de soleil ? Comme le rappelle le blog de jardinage Ready to Grow, le basilic a besoin d’environ 16 heures de soleil par jour. Avant de planter du basilic, assurez-vous d’avoir une bonne exposition au soleil : placez le basilic près d’une fenêtre qui reçoit le meilleur ensoleillement.

Comment obtenir de grandes feuilles de basilic ? Le basilic doit être « aéré » régulièrement. Plus il est taillé, plus il donnera de feuilles ! Cueillez, « pincez » les pousses d’extrémité avec vos ongles, évitez si possible l’utilisation de ciseaux, car les tiges de basilic peuvent s’oxyder et donc noircir.

Comment cultiver une plante de basilic? Le basilic n’aime pas les sols gorgés d’eau, mais il absorbe l’eau. Gardez le sol humide en arrosant quotidiennement sauf en cas de pluie, surtout s’il est cultivé dans des conteneurs, et ajoutez du paillis. Arrosez vos pieds pour éviter que les feuilles ne deviennent humides car l’humidité conduit à la formation d’un champignon.

Recherches populaires

Comment garder un pied de basilic pour l’hiver ?

Comment garder un pied de basilic pour l'hiver ?
© tesco.com

Si vous avez coupé quelques feuilles de basilic en pot mais que vous ne les avez pas toutes utilisées, pensez à les conserver pour qu’elles ne se dessèchent pas. Mettez-les dans un sac hermétique et mettez-les au réfrigérateur. Sur le même sujet : Comment dessiner un palmier. Ils peuvent également être mis dans le bac à glaçons et placés au congélateur.

Comment tailler le basilic pour l’hiver ? Coupez les tiges avec une petite paire de ciseaux, au-dessus de l’intersection de la tige et des feuilles émergentes. C’est là que naissent les pousses latérales. Coupez la tige à environ 1 cm au-dessus du nœud pour permettre à la plante de se fendre et de se compacter.

Comment conserver le basilic d’une année à l’autre ? Bon emplacement. Si vous souhaitez faire plaisir à votre basilic, placez-le dans un endroit lumineux, chaud et à l’abri du vent. Sur le rebord de la fenêtre à l’intérieur, c’est parfait au début. Mais dès qu’il fait plus chaud, elle peut être vraiment heureuse sur votre terrasse ou dans le jardin d’herbes aromatiques.

Comment garder un plant de basilic en hiver ?

Comment garder un plant de basilic en hiver ?
© howandwhentoprune.com

Il est en effet possible de conserver une plante d’intérieur pendant l’hiver. Dans ce cas, réservez-lui un endroit lumineux, par ex. Voir l'article : Comment planter les tomates. devant la fenêtre de la cuisine. Dès la fin de cet été, pensez à planter quelques graines en pleine terre, puis à repiquer le jeune basilic en pot à l’automne.

Comment garder une plante de basilic à l’intérieur? Prendre soin de votre plante de basilic à la maison Fondamentalement, arrosez votre plante de basilic dès que le sol sèche pour le garder humide. Arrosez environ deux fois par semaine. L’eau doit couler aux pieds de la plante, pas les feuilles ou la tige !

Où mettre son basilic en hiver ? La solution idéale est donc de placer le pot près de la fenêtre de la cuisine afin qu’il ne soit pas exposé au soleil. Vous pouvez également le mettre à l’extérieur sur le rebord de la fenêtre. Cet endroit doit également être ensoleillé, mais à l’abri du vent.

Comment cultiver le basilic en hiver ? Le basilic n’est pas non plus résistant au froid. Si la température baisse, rentrez-le à l’intérieur. Bien que le basilic en pot nécessite beaucoup d’eau, n’inondez jamais le sol de plantation car les racines de la plante pourraient pourrir.

Pourquoi couper les fleurs du basilic ?

Pourquoi couper les fleurs du basilic ?
© exactdn.com

Il fleurit de juin à septembre, dégageant de petits épis blancs qu’il vaut mieux tailler pour stimuler la production de feuilles. Lire aussi : Comment tailler une orchidée.

Pourquoi supprimer les fleurs de basilic ? Les fleurs poussent aux dépens des feuilles. Au fur et à mesure que les fleurs poussent, les feuilles deviennent plus petites et plus coriaces (dures). Ils perdent également leur qualité gustative et ont de moins en moins de saveur. Il faut donc les supprimer.

Comment empêcher le basilic de fleurir ? Pour les enlever, vous devez prendre des ciseaux et couper la tige de la fleur dans la partie la plus proche des feuilles. De cette façon, vous ferez pousser votre plante et elle durera plus longtemps.

Peut-on manger de la fleur de basilic ? « Les tiges et les fleurs sont comestibles. Utilisez à la fois les tiges et les feuilles pour faire le pesto. Les fleurs de basilic ont une saveur similaire ou plus douce aux feuilles. Ils peuvent être utilisés comme décorations pour les salades ou les plateaux de fromages.

Est-ce que la tige du basilic se mange ?

Les tiges et les fleurs sont comestibles. Utilisez à la fois les tiges et les feuilles pour faire le pesto. A voir aussi : Comment planter un rosier. Les fleurs de basilic ont une saveur similaire ou plus douce aux feuilles. Ils peuvent être utilisés comme décorations pour les salades ou les plateaux de fromages.

Comment utiliser les tiges de basilic ? Les tiges de basilic repoussent les insectes et autres substances indésirables qui ne supportent pas l’odeur. D’autant plus qu’il vaut la peine d’avoir de petits bouquets d’herbes sur la table d’été. Mélangez les tiges ensemble pour fortifier les masques faciaux et les shampoings faciaux pour redonner de l’éclat aux premiers et de la vitalité aux seconds.

Que mange-t-on dans le basilic ? N’oubliez pas qu’il faut 10 kg de feuilles de basilic pour obtenir 10 ml d’huile essentielle ! Consommées crues, les feuilles possèdent également de nombreuses propriétés, notamment contre l’angine (prise en tisane ou en infusion), la diarrhée, les crampes d’estomac, la constipation ou encore la migraine.

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Le basilic préfère rester au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, plutôt secs, bien drainés et suffisamment riches. Voir l'article : Comment faire un poulailler. Il est préférable de planter le basilic au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Quel est le meilleur endroit pour le basilic? Placez-le dans un endroit lumineux et semi-ensoleillé, par exemple sur un balcon ou sur le rebord d’une fenêtre. Le basilic aime les sols légers et bien drainés pour la plantation. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l’engrais pour plantes aromatiques, de mai à août.

Comment se servir de basilic frais ?

Consommer du basilic : Le basilic frais est particulièrement bon dans les salades, mais il peut bien accompagner les œufs et les pâtes, ainsi que des légumes comme les courgettes, les carottes et les aubergines. Ceci pourrait vous intéresser : Arbre de judée feuille. Il est également essentiel dans les sauces aux herbes telles que le pesto et la pizza.

Galerie d’images : basilic

Vidéo : Comment couper le basilic