10 idées pour choisir eclairage exterieur

10 idées pour choisir eclairage exterieur

La puissance d’un projecteur LED extérieur varie de 10 à 200 watts. Pour éclairer efficacement une terrasse de 10 m², l’idéal serait d’installer 5 projecteurs LED de 10 watts (environ 1000 lumens).

Quelle applique extérieur choisir ?

Quelle applique extérieur choisir ?

Quel indice de protection pour une applique installée à l’extérieur de la maison ?

  • Un degré de protection IP44 est le minimum requis pour la plupart des luminaires à installer à l’extérieur. …
  • L’indice IP54 est également affiché sur la plupart des appliques murales LED d’extérieur.

Quel est le meilleur éclairage de terrasse ? Pour mettre en valeur le pourtour d’une terrasse, on insère des points lumineux ou des rubans LED, pour un espace extérieur écologique et design on pose des poteaux solaires ou des lampes rondes à poser au sol, tandis que pour donner un esprit guiguette sur une terrasse on adoptez des guirlandes lumineuses.

Quel éclairage pour manger au restaurant ? Choisissez une lumière directe pour éclairer votre assiette Pour profiter de ce dîner, les convives ont besoin de voir ce qu’ils mangent. On illumine donc le coin repas, comme s’il s’agissait d’une cuisine extérieure. La solution : une applique murale de 60 watts, suffisante pour une terrasse de 10m2.

Quelle puissance pour éclairer un jardin ? Pour éclairer convenablement ce coin de verdure, il compte environ 150 lumens/m². Prenons l’exemple d’un jardin de 15 m². Son besoin en lumens est de 150 x 15 = 1500 lm. Pour profiter de belles soirées, il vous faudra donc une puissance d’éclairage de jardin de 1500/100 = 15 watts.

  Les 6 Conseils pratiques pour recouvrir carrelage

Quelle couleur de lumière pour l’extérieur ?

Quelle couleur de lumière pour l'extérieur ?

La puissance doit être suffisante pour détacher l’élément lumineux du reste du meuble. La couleur de l’éclairage extérieur doit être blanche, blanc froid légèrement bleuté, blanc naturel ou blanc chaud légèrement jaunâtre.

Quelle lumière pour l’extérieur ? L’éclairage général de la terrasse : lumière chaleureuse grâce à des spots, des applications murales. Eventuellement un plafonnier à lumière blanche pour bien éclairer la table. Plantes : le blanc chaud est généralement préféré. Le blanc froid peut avoir fière allure avec des plantes à feuilles argentées.

Quelle température de couleur pour un éclairage extérieur ?

Quelle est la différence entre une LED blanche chaude et froide ? En résumé, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tendant vers le jaune, idéale pour les ambiances chaleureuses. « Blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Cool White : Lumière teintée bleue, idéale lorsque vous souhaitez un éclairage intense

10 idées pour choisir eclairage exterieur en vidéo

Quelle ampoule pour l’extérieur ?

Quelle ampoule pour l'extérieur ?

La température de la lumière : pour les extérieurs il est conseillé d’opter pour un éclairage blanc neutre, soit environ 4000 Kelvin. Indice de protection (IP) : l’indice de protection détermine le niveau d’étanchéité d’une ampoule LED. Plus le nombre est élevé, meilleure est la tenue.

Quelle puissance pour l’ampoule extérieure ? Quelle puissance pour éclairer un jardin ou un coin de jardin ? Pour éclairer convenablement un coin de verdure, il compte environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20 m², il faudra prévoir 2000 à 3000 ml. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur LED d’extérieur de 50W (environ 4000 Lm) est une bonne option.

  10 astuces pour terrasser son terrain

Quel type d’ampoule d’extérieur ? Une ampoule LED 18W est parfaite pour un jardin d’une superficie de 20 m2. Un projecteur LED de 30W équivaut à une source lumineuse traditionnelle de 280W. Un produit tel que les projecteurs LED 100W et plus est dédié à l’éclairage architectural extérieur.

Où placer lumière terrasse ?

Où placer lumière terrasse ?

Nous vous recommandons d’installer des lampes d’extérieur dans le jardin pour protéger vos déplacements après la tombée de la nuit. Nous vous conseillons d’installer des lampes qui s’éteignent pour voir où vous marchez si le sol est glissant par exemple.

Où placer votre éclairage ? Disposez-les aux endroits stratégiques : près du canapé, de la table basse et sur vos meubles d’appoint. Equipez vos lampes d’ampoules à éclairage plutôt chaleureux (entre 2500 et 3000 Kelvin) pour une ambiance douce et tamisée. Vous pouvez les allumer et faire varier l’intensité de la lumière selon vos envies.

Où mettre l’éclairage de la terrasse ? Ils peuvent être installés de différentes manières : en bordure de terrasse gazonnée, dans des copeaux de bois ou fixés directement sur la terrasse bois. Ils sont généralement constitués d’un socle sur lequel la lampe est fixée.

Comment choisir son éclairage extérieur ?

Pour les appareils d’extérieur, une des normes de référence est la NF C 15-100. Les marquages ​​CE et/ou NF doivent également être présents sur les produits. On s’intéressera également à l’IP (Ingress Protection) qui donne une indication de la résistance de l’appareil aux corps liquides et solides (comme la poussière).