10 conseils pour reparer pompe piscine intex

10 conseils pour reparer pompe piscine intex

Il peut s’agir d’un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela peut être dû à la température extérieure, à un débris collé à l’hélice, au ventilateur qui a cessé de fonctionner, en fin de vie. la bombe, mais parfois c’est dû. au fait qu’il tourne depuis plusieurs heures sans …

Comment augmenter la pression de ma pompe de piscine ?

Comment augmenter la pression de ma pompe de piscine ?

Pour régler le problème : nettoyez le skimmer et le préfiltre pour les mêmes raisons ; vérifiez le niveau d’eau de votre piscine et ajustez-le si nécessaire ; Assurez-vous qu’il n’y a pas d’air dans la pompe de la piscine et qu’elle est bien remplie. A voir aussi : Le Top 12 des meilleures astuces pour remplir piscine.

Pourquoi ma pompe de piscine n’a-t-elle pas de pression ? En cas de basse pression : Elle est généralement causée par un skimmer ou des paniers de préfiltre bouchés, un niveau d’eau trop bas, une turbine bouchée, une vanne fermée, une prise d’air ou tout simplement un manomètre défaillant.

Quelle est la pression d’une pompe de piscine ? Pour commencer, il est important de savoir que la pression généralement observée dans un circuit hydraulique de piscine, sans obstruction du filtre, est de 0,8 à 1 bar.

A lire sur le même sujet

Comment demonter une pompe de piscine Intex ?

Comment demonter une pompe de piscine Intex ?

1 Retirer la pompe

  • Dévissez et débranchez le connecteur électrique de la pompe à l’aide de la clé double fonction appropriée fournie avec la commande de votre pièce détachée Intex. Lire aussi : Les 20 meilleurs conseils pour réamorcer pompe piscine desjoyaux. …
  • Desserrez l’écrou de raccordement d’eau avec une clé double adaptée, puis terminez le dévissage à la main.

Pourquoi la bombe ne démarre-t-elle pas ? Le condenseur est souvent la panne la plus courante des pompes monophasées lorsqu’elles ne démarrent pas ou explosent. Heureusement, ça se change facilement. Pour savoir si votre condensateur est défectueux, regardez le cylindre, il doit être bombé ou noirci par la panne.

Pourquoi ma pompe Intex n’aspire plus ? Les déchets peuvent bloquer la vanne d’arrêt. Au redémarrage de la pompe, il n’y a plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. Par conséquent, la pompe s’arrête et tourne à vide. La pompe de la piscine n’aspire plus, le balai aussi.

Vidéo : 10 conseils pour reparer pompe piscine intex

Quelle est la durée de vie d’une pompe de piscine ?

Quelle est la durée de vie d'une pompe de piscine ?

La durée de vie moyenne d’une pompe de filtration est comprise entre 4 et 8 ans selon l’utilisation et l’entretien. Voir l'article : Nos conseils pour nettoyer la piscine quand l’eau est verte. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer quelques pannes.

Quand changer la pompe de la piscine ? Pour la pompe de filtration, si elle est bien entretenue et de bonne qualité, sa durée de vie est estimée à 8 ans. Bien qu’il n’y ait aucun problème pendant l’utilisation, la pompe doit être remplacée lorsque cette période est terminée.

Quand faire fonctionner la pompe de la piscine de jour comme de nuit ? Il faut toujours privilégier la filtration de jour, pour deux raisons : premièrement, c’est à la lumière du jour que se produit la photosynthèse et donc le développement des algues.

Quand et combien de temps la pompe de la piscine fonctionne-t-elle ? La règle empirique la plus simple pour déterminer le bon temps de filtration est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24°C, vous devez la filtrer 12 heures par jour.

Comment demonter un moteur de pompe de piscine ?

Comment demonter un moteur de pompe de piscine ?

À l’aide d’une clé (taille 13), desserrez l’écrou de l’arbre du moteur et utilisez un tournevis à lame plate pour déverrouiller la vis du ventilateur de refroidissement. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 Conseils pratiques pour aspirer piscine. Avant de démonter le corps du moteur, marquez la position de toutes les pièces mobiles avec un marqueur.

Comment démonter un rotor de pompe à eau ? Faire une marque sur le corps de la pompe avant de la démonter, pour s’assurer qu’elle est remontée dans la même position. Retirez le corps de la pompe en tenant quatre ou cinq vis, voire plus. Retirez la roue en caoutchouc, qui devrait sortir assez facilement.

Comment retirer le couvercle du filtre à sable ? Si vous avez un filtre SIDE, dévissez le couvercle/dôme avec la clé du couvercle fourni avec le filtre. Dévissez ensuite le bouchon de vidange. Ensuite, l’eau sort du filtre à sable. Enfin, laissez sécher votre filtre pendant plusieurs heures.

Quand faut-il remplacer le surpresseur de la pompe de la piscine ? Mais il peut également être nécessaire de remplacer la pompe de la piscine si elle a atteint la fin de sa durée de vie utile. En effet, la durée de vie d’une pompe de piscine est de 5 à 7 ans.

Pourquoi ma pompe Intex fait du bruit ?

Ce bruit de roulement est souvent dû à l’usure ou à l’humidité, et provient des roulements présents dans la pompe. A voir aussi : Comment mettre simplement piscine hors sol en hivernage. Dans ce cas, il faut démonter la pompe pour remplacer les deux roulements, mais aussi la garniture mécanique qui permet de garder l’étanchéité entre l’eau et les éléments mécaniques.

Quel bruit fait une pompe de piscine ? Une pompe normale fonctionne toujours avec le même débit, peu importe à quel point la piscine est sale ou occupée. Lorsque l’eau de la piscine est propre, la vitesse de la pompe à vitesse variable peut être réduite au minimum ; ceci a pour effet immédiat de réduire le niveau sonore de 70 à 45 dB.

Comment réduire le bruit d’une pompe à eau ? Pour réduire le bruit aérien, essayez d’utiliser un équipement acoustique capable d’absorber le son et les vibrations chaque fois que vous utilisez la pompe à eau. Si vous remplissez une boîte insonorisée avec des tapis acoustiques, vous pouvez réduire la réflexion du bruit sur les surfaces des bords.